Avec l’été qui arrive, les Français vont encore plus passer de temps dans leur aménagement extérieur. Cependant, si vous avez des enfants, ou des animaux, vous souhaitez certainement que le périmètre de jeu soit bien délimité afin qu’il n’y est ait pas de problèmes ou d’accidents. Par conséquent, pour délimiter ce terrain, vous allez donc pouvoir poser des clôtures. Cependant, il existe des centaines de types de clôtures. C’est donc pour cette raison que nous avons décidé de vous faire un petit guide sur les différents types.
Le grillage simple : pour délimiter rapidement
Le premier produit que nous avions envie de vous présenter le plus simple de tous : le grillage. Concrètement, le grillage est très certainement la plus simple de toutes les solutions. Pour ceux qui ne sauraient pas clairement ce qu’est du grillage à proprement parler, le grillage est donc réalisé à partir de fil de fers tressés et agencés de manière à créer une protection souple. Dans la majorité des cas, le grillage est tenu par des poteaux plantés dans le sol ou apposés directement sur le sol. Concrètement, ce modèle possède de nombreux inconvénients puisqu’il n’est pas clairement une barrière face à de nombreux problèmes. Cependant, il peut permettre complètement de sécuriser un espace en évitant que les enfants ou les animaux ne s’aventurent en dehors des limites.
En dehors de cela, le grillage souple possède aussi un avantage très important : son prix. En effet, pour ce type de cloture, vous allez devoir payer un peu moins d’un euro le mètre, ce qui est tout à fait dérisoire. Dans ce cadre-là, le grillage souple est la meilleure solution si vous devez très rapidement protéger un espace, notamment si vous venez d’emménager, par exemple. Par ailleurs, le grillage souple vous permettra aussi d’éviter que des animaux sauvages entrent sur votre propriété, si vous habitez à la campagne. Pour conclure avec le grillage, il est aussi important de dire que vous allez pouvoir retrouver du grillage rigide aussi qui fait bénéficier d’une bien meilleure protection.
Les brise-vue
Concrètement, outre le grillage, si vous souhaitez créer un vrai espace de jeu sécuritaire, la meilleure solution pour vous reste de faire l’achat de brise-vue. Concrètement, cela vous coûtera nettement plus cher, c’est certain, mais cela vous permettra toutefois d’avoir créé un vrai cadre. Concrètement, vous allez pouvoir retrouver des brise-vue dans de nombreux matériaux différents. D’une part, vous allez pouvoir acheter ces éléments en bois brut, ce qui pourra vous permettre d’ajouter un aspect esthétique avec ces panneaux. Par la suite, vous pourrez aussi retrouver des panneaux en PVC blanc pour un prix bien moins important. Pour conclure, vous pourrez aussi acheter des pans de murs en aluminium pour une protection optimale.
Vous l’aurez compris, les prix pour tous ces matériaux ne sont pas du tout les mêmes. Pour le PVC, cela ne coûtera que quelques euros pour chaque pan de mur. À l’inverse, l’aluminium pourra coûter assez cher. Bien évidemment, la meilleure solution reste l’aluminium qui fournir la meilleure protection.