Depuis le premier confinement, les Français sont de plus en plus nombreux à découvrir les joies du jardinage. Cette tendance s’accorde parfaitement avec le fait qu’un grand nombre de français ressentent un besoin de se rapprocher de la nature. La jardinière est donc devenue un aménagement important car il permet de cultiver malgré le manque de place.
La jardinière gourmande sur le balcon
Pendant le premier le confinement, les Français ont commencé à s’intéresser au jardinage. D’une part, parce que cela leur permettait de s’évader de l’ambiance morose mais aussi parce que cela leur permettait de créer des espaces verts au sein de leur maison ou sur leur balcon. Par ailleurs, de nombreuses personnes ont aussi décidé de se tourner vers la permaculture afin de cuisiner de meilleurs plats.
C’est pour cette raison que la jardinière en bois est devenue un accessoire à la mode chez toutes les personnes qui désirent créer et aménager un petit jardin et un peu de nature chez eux. Pour tous ceux qui voudraient créer une jardinière pour y cultiver des herbes aromatiques ou des légumes n’hésitez pas à suivre ces étapes :
- Procurez-vous Une belle jardinière en bois sur le site Forest-Style, par exemple,
- Achetez du géotextile afin de le poser au fond de votre jardinière,
- Remplissez la jardinière de terre et de terreau,
- Plantez vos légumes ou vos herbes aromatiques.
Au niveau du choix des légumes et des herbes aromatiques dont la culture est simple à organiser, vous pouvez vous tourner vers des légumes comme la laitue, le concombre, la tomate cerise, le radis, la carotte ou encore le poireau. Si vous souhaitez cultiver des herbes aromatiques, vous pouvez faire pousser du basilic, de l’ail ou encore de la ciboulette.
Comment créer une jardinière de fleurs ?
Vous l’aurez compris, cultiver des légumes ou des fruits ne représentent pas une grande difficulté. Toutefois, la culture de fleurs peut être beaucoup plus complexe. En effet, il faudra calculer la place allouée à chaque plante.
Avant de vous lancer dans la culture, réfléchissez avant à la jardinière que vous allez acheter, est-elle assez grande, trop petite ou autre ? Une fois que vous aurez répondu à toutes ces questions vous pourrez commencer à réfléchir aux fleurs que vous pouvez planter. Au niveau du choix des fleurs, tout est possible et tout est réalisable. Toutefois, certaines plantes et certaines compositions pourront vous poser des problèmes d’organisation. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de choisir des plantes faciles à cultiver si vous êtes débutant en la matière.
Par ailleurs, lorsque vous choisirez vos fleurs, il faudra bien évidemment que vous portiez une attention toute particulière à la saisonnalité de vos plantes ainsi qu’a leur résistance. En effet, si vous n’achetez que des fleurs estivales, il faudra donc les rentrer en hiver pour leur éviter de mourir, par exemple. De plus, il est important de voir la jardinière comme un petit jardin, ce qui veut dire qu’il ne faudra pas surcharger l’espace mais plutôt diversifier les plantations afin d’arriver à un joli résultat.