Voici quelques éléments à prendre en compte avant d’acheter une maison de jeu en bois.
La meilleure taille pour une maisonnette de jeux
La taille que vous choisissez dépend de l’enfant ou des tranches d’âge des enfants, de la durée pendant laquelle vous pensez que vos enfants l’utiliseront.
Sur le site de Soulet , les maisons de jeux en bois sont généralement des structures plus grandes et plus permanentes, permettant aux enfants de disposer d’un espace au sol important pour accueillir leurs amis et grandir avec eux en vieillissant.
Demandez-vous si votre enfant utilisera sa maisonnettede jeux en grandissant. Un espace pour faire semblant de jouer pour un petit peut devenir un clubhouse ou un endroit pour dormir pendant l’été (si vous avez une cour sécurisée) pour un enfant plus âgé. Il est possible de faire passer des maisons de jeu en bois, mais elles sont plus encombrantes que les maisons de jeu en plastique car elles sont généralement plus lourdes et doivent être démontées avant de les faire passer. Toutefois, si vous êtes habile avec des outils électriques ou si vous avez une remorque, cela ne pose pas de problème.
Vous devez également tenir compte de l’espace dont vous disposez pour abriter une maisonnette de jeux, car une maisonnett etrop grande peut devenir un véritable casse-tête dans votre cour. C’est une bonne idée de mesurer l’espace que vous êtes prêt à utiliser dans votre jardin avant de choisir un modèle.
Il est également recommandé d’installer des chaises pour déterminer l’espace que vous utiliserez, afin que vous puissiez vous faire une idée précise de ce que sera votre cour une fois la maisonnette en place.
Durabilité des maisons de jeux en bois
La plupart des maisons de jeu en bois sont conçues pour être à l’extérieur et ont tendance à se comporter mieux que le plastique à l’extérieur. Elles sont conçues pour résister aux éléments et peuvent avoir besoin d’un coup de peinture tous les deux ou trois ans, mais c’est en grande partie l’ampleur de leur entretien.
Cela dépend bien sûr de la qualité du bois que vous choisissez, car certains modèles moins chers peuvent se déformer ou se fendre dans des conditions climatiques extrêmes. Vous pouvez ajouter des vitres en plastique ou en plexiglas aux fenêtres pour augmenter la résistance au froid et empêcher les insectes d’entrer.
La plupart des fabricants veillent à ce que leurs maisons de jeux aient une finition correcte pour augmenter leur durabilité à l’extérieur, mais il vaut toujours la peine de vérifier pour être sûr. Une bonne finition réduira la probabilité d’échardes, de déformations des planches et sera bien sûr non toxique. Il est également conseillé d’appliquer chaque année une teinture ou une peinture imperméable pour prolonger la durée de vie de votre maisonnette en bois.
Assemblage des maisons de jeu en bois
Il est recommandé d’utiliser des outils électriques pour la plupart des maisons de jeu en bois, car cela permettra d’assurer un assemblage plus stable et plus sûr. Cela vous facilitera également la vie, car de nombreux parents se plaignent que les trous pré-percés ne sont pas assez profonds.